Le glyphosate est-il réellement sans danger ?

Comme moi, j’imagine qu’il est fort probable que vous n’en pouviez plus non plus de ce « débat » sans fin sur le glyphosate, et du traitement absolument calamiteux dont il a été l’objet par certains journalistes.

Au-delà de la polémique et du bullshit associé, continue à se poser la question de sa dangerosité réelle : certes, le glyphosate n’a sans doute pas les effets calamiteux que certains lui prêtent. Mais est-il sans danger pour autant ?

Matadon, en pointe sur le traitement de cet herbicide, propose dans cette vidéo de 20 minutes de faire le point sur les différents seuils à partir desquels le glyphosate peut poser problème.

C’est une vidéo très éclairante, et qui a l’énorme avantage (en plus d’exister ^^) de donner des éléments quantitatifs sur la dangerosité des traces de l’herbicide que l’on peut trouver dans la vie de tous les jours.

Le fait que ce soit un doctorant vulgarisateur, et pas des journalistes, qui fait ce travail d’information en dit long sur l’état de délabrement méthodologique d’une certaine presse française.

Bon visionnage ! Et merci à Matadon pour tout son travail sur le glyphosate.

Favoris
0
CatégoriesMur

Laisser un commentaire