Accéder au contenu principal

Une nouvelle page d’accueil

Je vois L’Économiste Sceptique comme un projet de long terme, et qui, à ce titre, mérite que je prenne le temps de faire correctement les choses. L’une des erreurs que j’ai commises avec Le Signal Économie a été de trop souvent me précipiter ; l’enjeu est de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je veux avancer avec humilité, méthode et détermination.

Lorsque j’ai lancé le site, il a bien fallu que je créé une page d’accueil. J’avais rapidement bidouillé quelque chose, en ayant en tête que ça ne serait que provisoire. Après plusieurs mois de réflexion et de travail, je suis content d’annoncer que la véritable page d’accueil est désormais en ligne.

Affichage du contenu récent

Elle n’est ni révolutionnaire, ni fondamentalement différente de la précédente. Elle met toutefois bien mieux en avant tous les types de contenu offerts par L’Économiste Sceptique, et notamment la Lettre, le Blog et le Mur. C’était surtout ça qui manquait avec la précédente version.

Affichage du contenu supplémentaire

Elle évoluera sans doute à la marge, pour l’ajuster finement. Mais globalement, elle ne devrait plus bouger. Je considère ce chantier comme achevé.

Affichage du formulaire de recherche

J’en ai également profité pour mettre en ligne une nouvelle bannière qui affiche plus clairement le logo ainsi que le slogan. Et j’ai simplifié et fusionné les différents menus : les principaux éléments du site sont désormais accessible dans un menu unique en haut de chaque page (sur ordinateur) ou dans le menu hamburger (sur smartphone).

Menu réorganisé et nouvelle bannière

Même si les menus sont de manière générale peu utilisés, on peut espérer que cette réorganiser favorise la sérendipité sur L’Économiste Sceptique – que j’observe déjà dans les statistiques de fréquentation.

Catégories

Mur

Soutenez L'Économiste Sceptique en partageant cet article ❤️

Olivier Simard-Casanova Tout afficher

Économiste et doctorant en économie, je suis le fondateur de L'Économiste Sceptique.

Laisser un commentaire

Avant de poster tout commentaire, merci de prendre connaissance de la charte. Tout commentaire qui ne la respecte pas sera supprimé.

Vous pouvez utiliser la syntaxe Markdown pour rédiger votre commentaire.